Choisir son Drone FPV

Comment choisir son drone de course ?

Passionné de modélisme et surtout d’aéromodélisme, vous êtes à la recherche du drone de course idéal qui vous fera décoller au sens littéral du terme ? Dans ce cas, vous avez frappé à la bonne porte ! Découvrir le plaisir ultime de parcourir l’horizon ne sera bientôt plus un simple fantasme. Et s’il s’avère légèrement complexe de maitriser un drone de course, le jeu en vaut la chandelle. À vous les vrilles et loopings aussi sensationnels qu’extrêmement immersifs.

comment-choisir-son-drone-camera

Un petit rappel sur le FPV

Le terme anglais signifie First Person View signifie vue à la première personne. Concernant le drone de course, il est doté d’une caméra embarquée qui sert à filmer le paysage exactement comme si vous vous trouviez à bord. Aussi appelé vol en immersion, ce système ingénieux du drone de course porte bien son nom puisqu’il vous permet de plonger dans une sorte d’univers parallèle dans lequel vous êtes un pilote de chasse.

Doté d’un récepteur vidéo, le drone de course retransmet les informations reçues en temps réel sur le support que vous aurez choisi. Il peut s’agir d’un masque, d’une paire de lunettes hautement sophistiquées ou d’un écran, selon vos préférences. Cependant, il faut savoir qu’il existe deux types de drones de course permettant de vivre l’expérience FPV (Fabriquer son Drone FPV).

La première embarque une caméra, mais vous ne pourrez visionner les images qu’une fois qu’elle sera de retour au sol. Ce genre de drone de course est donc consacré aux prises de vues aériennes. Le second type de drone de course permet de réaliser un vol en immersion totale.

Les drones de course pour les photos aériennes

Si vous souhaitez obtenir de superbes prises de vues dans les airs, optez pour un drone de course performant. Si autrefois ce dernier était réservé aux professionnels (Voir les compétitions de Drone), il se trouve que de plus en plus de particuliers passionnés investissent dans les multirotors ou drones de course dotés de caméras. Sur le marché, vous en trouverez pour à peu près tous les budgets.

Pour avoir un appareil de pointe qui saura vous ravir sur tous les points, vous devrez tout de même réaliser un petit investissement qui en vaudra réellement la peine. Découvrez le DJI Mavic Pro qui est considéré comme étant la Rolls Royce des drones de course grand public. Vient ensuite le GoPro Karma, le Parrot Bebop 2, le Hubsan X4 H109S et le Visuo XS809W. Sachez que toutes les caméras de drone de course ne se valent pas, de ce fait, effectuer un choix minutieux vous sera d’une grande aide.

Et en ce qui concerne les drones à choisir pour un vol en immersion ?

Pour ce qui est des drones de course qui permettent de faire du vol en immersion, nous avons également notre petite liste. Ces appareils sont surtout prévus pour le racing et la voltige. Ainsi, une fois connecté, vous pourrez décoller et avoir la sensation de vous retrouver littéralement à bord de l’appareil. Pour que votre expérience immersive en drone de course soit une réussite, vous aurez besoin de vous munir d’un masque ou d’une paire de lunettes spécifiques. Vous pourrez voir en temps réel, ou à quelques secondes près, ce qui se passe dans le ciel et ce que voit la caméra de votre drone de course. Pour piloter ce genre de dispositif, vous aurez besoin de beaucoup de pratique et de savoir-faire.

Outre cela, vous aurez également besoin d’un équipement complet, à savoir de bonnes batteries, des récepteurs et des radiocommandes. Les drones de course racer peuvent être entièrement créés et personnalisés pour que vous puissiez vivre à fond votre passion. Mais si vous débutez dans la discipline des drones de course, les modèles prêts à voler sont davantage recommandés. Parmi les meilleurs drones de course, découvrez le Walkera Runner 250 Advance, l’Ideafly Grasshopper F210 et le Warlark 80.